Loading...

Les métiers en 2030

« Quelle sera l’évolution de votre secteur d’activité ? La formation que vous proposez sera-t-elle encore d’actualité dans 10 ans ?

Pour établir les futurs besoins de recrutement et de formation, la Dares – ministère du Travail et France Strategie ont réalisé une étude particulièrement intéressante et l’ont détaillée par thématique.

Les organismes ont pris en compte par exemple l’influence des politiques publiques actuelles ainsi que les phénomènes de société et les objectifs de transition énergétiques.

La 𝗗𝗮𝗿𝗲𝘀 précise toutefois que “les comportements des acteurs, comme les politiques publiques, peuvent infléchir les trajectoires des métiers ainsi projetées”.
Et cela paraît effectivement important à prendre en compte au vu du contexte international actuel.

💥 Révélation étonnante de cette étude : les métiers à fort potentiel de recrutement durant les dix prochaines années ne sont pas forcément ceux actuellement en tension.

Parmi les secteurs les plus prisés en 2030, on retrouve le secteur de santé, celui du numérique et de de la construction.

N’hésitez pas à consulter le détail de cette étude sur le site de la Dares ainsi que les extraits thématiques :
◽ Les métiers en 2030 : les créations d’emploi par secteurs et par métiers
◽ Les métiers en 2030 : les postes à pourvoir par métiers
◽ Les métiers en 2030 : quels déséquilibres potentiels

➕ Un article de Capital résume également les conclusions de cette étude. Vous trouverez le lien vers cet article en commentaire

Bien sûr, toutes ces informations font partie du contenu sélectionné quotidiennement par nos Experts, et mis à disposition sur notre plateforme qui vous simplifie la veille au quotidien »

Retrouver le dossier complet ici.

Publication LinkedIn de Veille Formation.

Top